J'ai reçu quasiment toutes les pièces pour le montage de la transmission 1X10 avec un 42 dts.
En attendant de recevoir le pignon 42dts de chez OneUp, j'ai pu emprunter un Robert.
Montage :
Mise en place du fameux Pignon 42 dts
Puis de la cassette XT en ayant retiré le pignon de 15 et 17 dts pour les remplacer par un 16 dts. (meilleur étagement des vitesses)
|
|
On retire le dérailleur avant ainsi que le shifter ...
Retrait du dérailleur Sram XO pour un Shimano XT Shadow
Puis, on s'attaque au pédalier avec le retrait des plateaux 22 et 32 dts pour y installer le 30 dts de chez WolfTooth.
On remonte le tout ...
Maintenant que tout est en place, c'est séance de réglage.
Il faut penser à visser la vis de butée du dérailleur, pour que le galet supérieur ne vienne pas toucher le 42 dts :
Puis c'est le moment de régler les passages de vitesses. Dérailleur en place sur le 11 dts, on aligne ce dernier, à l'aide de la vis de réglage H, avec le galet du dérailleur. Puis on fait la même chose en position sur le 42 dts en agissant sur l'autre vis de réglage du dérailleur B. Montage de la chaine. Serrage du câble sans bouger le dérailleur. Et zou on test. Nickel les vitesses sont fuides à la montée comme à la descente.
Ne reste plus qu'à tester l'ensemble sur le terrain.