La sortie de ce matin m'a permis de tester ma nouvelle tenue hivernale Mavic.

mavic_Iphone01.pngComposée d'une veste HC H2O et d'un short Stratos H2O, l'objectif était, avant tout, d'avoir quelque chose d'entièrement imperméable en cas d'averse, même forte.

Après de nombreuses recherches en magasins et sur le Net, j'ai finalement opté pour le site espagnol BIKEINN.

Les prix restent interessants d'ailleurs : -12% sur la veste et -15% sur le short pour cette collection hivers 2013. Seul bémol, le délai de livraison que j'ai trouvé un peu long. Commande passée le 5 Novembre et reçue le Jeudi 14 Novembre.

Bref, revenons-en aux produits.

La veste : Modèle HC H2O

mav-129801Construction et éléments techniques anti-pluie pour une fiabilité totale dans les conditions les plus humides. Technologie Rain Ride +, construction totalement étanche, colonne d'eau 15000 mm, matière Cocona Xcelerator et aération Clima Vent, coupe ajustée Ergo Cuff et technologie XL Vent

Sur le terrain, j'ai déjà été agréablement surpris par la chaleur de cette veste. Ce matin, en plein vent et à vive allure, je n'ai absolument pas ressenti les effets du vent. Aucun frisson. Je n'avais pourtant dessous qu'une première couche avec un sous vetement technique manches longues. La coupe est ajustée et près du corp, ce qui limite aussi les entrées d'air éventuelles. On est donc bien dans cette veste et au chaud. C'était la bonne surprise. 

Pour ce qui est de l'étanchéité, je n'ai pas pu tester car pas eu une seule goutte de pluie ce matin. Non non je ne suis pas pressé non plus qu'il pleuve ...

Le Short : Modèle Stratos H2O

mav-351689Pantalon ¾ pour la pluie, léger, imperméable et respirant grâce à sa construction triple couche et à ses coutures collées étanches. Matière Dura Rain. Genoux préformés pour une flexibilité maximale et un confort optimal.

Sur le terrain, j'ai été un peu gèné par ce 3/4 qui avait tendance à descendre. Le maintien à la taille est fait par élastiques non réglables. C'est un peu dommage, car malgré une taille habituelle M, je l'ai trouvé un peu grand. Une séance de couture risque de s'imposer.

Sinon, il remplit parfaitement sa fonction d'étanchéité car à aucun moment je n'ai été trempé. En roulant systématiquement dans les flaques, l'eau perlait bien sur la matière et glissait de suite. Par contre qu'est-ce que j'ai eu froid dedans. Je n'avais mis qu'un cuissard classique dessous et j'ai bien senti les 3° du matin. Je n'aurai sans doute pas eu plus froid en short. Pas eu le besoin d'ouvrir les deux Zip étanches pour l'aération ...

Mais là aussi, il faudra essayer de nouveau, dans des conditions dites vraiement pluvieuses, pour tester réellement le côté étanchéité du short qui ne fait pas de doute quand même.

Conclusion :

Ces deux produits, bourrés de technologies, sont bien conçus.

Je n'ai, à aucun moment, ressenti une quelconque gène, même avec une veste à la coupe ajustée.

J'ai surtout été agréablement surpris par le côté "chaud" de cette dernière. 

Idéal pour les sorties hivernales que cela soit en VTT ou en route d'ailleurs.

Le short me décois un peu plus. Non pas dans sa fonction première qui est d'être étanche à l'eau mais plus dans la portabilité. La faute à une taille non ajustable. Mavic devrait se pencher sur ce genre de détail car à un prix public annoncé de 155 € le short, on est en droit d'attendre une conception sans faille.

 

  Veste HC H2O Short Stratos H2O
CONSTRUCTION / TECHNIQUE étoileétoileétoileétoile étoileétoileétoile
PERFORMANCES étoileétoileétoileétoile étoileétoileétoileétoile
AISANCE étoileétoileétoileétoile étoileétoile
PRIX étoileétoileétoile étoileétoileétoile

 

Tag(s) : #Equipement Pilote

Partager cet article

Repost0