http://www.vtt-plechatel.com/IMG/arton2.jpgDepuis le temps que j'entendais parler, en bien, de Pléchâtel, je me suis donc inscrit sur ce Raid. Au choix 60 / 80 ou 100 Kms.

Vu mon niveau de forme le 60 m'ira bien et si la forme est là on prolongera.

Réveil ce matin à 6h00, Shupa doit me rejoindre à 7h00 pour un co-voiturage. Un SMS, lamétéo ne m'encourage pas beaucoup mais on y va quand même.

Aux inscriptions, très peu de monde. On retire nos plaques et c'est parti.

Les 15 premiers kilomètres sont très roulants principalement effectués sur le chemin de halage. Ravito 1 ... un peu tôt à mon goût vu le peu d'effort. Mais bon je prends quand même un riz au lait caramélisé ... sympa !!! A peine 5 min et on repart.

Le terrain devient un peu plus exigeant avec un peu plus de dénivelé. Le rythme ralenti un peu pour ma part. A peine 30 Kms au GPS et c'est le  Ravito n° 2. Trop tôt une nouvelle fois à mon goût. On repart mais là c'est tout autre chose. De bonnes grimpettes, des singles ludiques, du sous bois, de la roche ... bref on s'amuse plus. Shupa part devant avec Vincent de BeCycl. Je les récupère au Ravito 3. Là c'est galette saucisse Miam !!!! On prend le temps de discuter avec un gars du CLO et membre du MBF, étonné dele voir là alors que c'est la Rand'Orvault  

On repart. Alors que Shupa est dans ma roue, il chute lourdement sur un arbre en voulant franchir un tronc au sol. Souffle coupé et douleur au thorax. On repart cool ... on se fait rattraper par Bambouille et Maduc, avec qui ont roulera un peu. Puis on décide de bifurquer sur le 60 kms car le moindre choc est quelque peu douloureux pour Shupa.

On finira donc avec 54 Kms et 1137m D+,  ayant zappé une boucle de 3/4 Kms.

Sandwich, binouze et le diplome en poche ... retour à la maison.

Même si cela allait très bien pour mes jambes du jour,  je suis unpeu sur ma faim par rapport aux éloges que l'on m'avait faites de ce Raid. Le meilleur moment pour moi aura été entre le ravito 2 et 3.

20130609_075712.jpg  20130609_075704.jpg

 

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost0