De retour d'un super WE :aime:
Départ le samedi en compagnie de Margarin, Gaby et T1000, on arrive au Gite des bourgeois après avoir retiré nos plaques.
Cadre magnifique, proprios très sympa. Je recommande ;)

http://www.gitedupetitcolombier.com/

Gte-Catherine-1.jpg

Une fois installé, ni une ,ni deux on enfile une binouze avant d'aller explorer les singles en VTT. Petite sortie de 18/20 Kms pour se dégourdir les jambes.
Ca va, elles répondent pas trop mal pour tout le monde. La journée de demain s'annonce bien :D

De retour au bercaille, grosse soirée Barbec / Binouze :lol: pendant que d'autres sont aux pates ;)
Couché tardif vers 00h30, mais on ne dira rien :oops:

Granit-Montana-0709.JPGGranit-Montana-0710.JPG

Le lendemain s'annonce plutot pas mal, malgré la bonne saucée qui est tombée durant la nuit. Le soleil est là 8)

Beaucoup de monde déjà sur le parking, eu le temps de dire bonjour à The JS  Toujours sympa de rencontrer des gens en dehors des fofos.
Tout le monde se retrouve sur site : Kaz, José, Shupa, Gat, PascalB, T1000, jdu85, etc etc
8h30 le premier départ est donné : celui de la course du championnat de France SNCF. Des furieux ces crosseux 8-O . En haut de la cote, dans le rétrécissement c'est la foire d'empoigne pour gagner une place et ca bouchonne dur !!!
8h45 c'est le départ des raideurs du 76 Kms. Je suis le seul à ne pas m'aligner, m'étant inscrit sur le 56 (pas fou quand même :lol: )
9h00 c'est mon tour avec les raideurs du 56kms et du 38 kms.

La suite du résumé pourrait ressembler à cela : Tu grimpes 20min, tu descends 2min, tu regrimpes 30 min tu descends 1min, tu regrimpres 20min tu descends 3min et ça pendant 4, 5, 7h selon la distance parcourue.
Des singles magnifiques parfois rapides, parfois techniques parfois un mixte des deux ....... des grimpettes tout aussi techniques avec des coups de cul en veux tu en voila, des caillasses en forme de marche ou caillasses mobiles : au choix .... un vrai terrain de VTT.

1er Ravito, je rattrape T1000 : j'ai déjà le sentiment d'être mort. Mais je suis heureux car j'ai réussi à tout passer sur le vélo. 8)
Shupa nous double (on le redoublera plus tard pour cause de crevaison ... la deuxième je crois)
Au kilomètre 34, je suis définitivement mort 8-O et là j'ai pas tout passé, j'ai du pousser à plusieurs reprises ;)
On décide alors de se cantonner au 38 Kms. Une pancarte annonce : Arrivée 3 kms, soit l'équivalement de 10 chez nous :lol: Jamais 3 bornes ne m'ont parues aussi longues. :roll:
Enfin l'arrivée, je suis HS même pas eu la force d'enfiler le plateau repas. Par contre, malgré un parcours exigeant tant physiquement que techniquement, rendu peut-être encore un peu plus difficile par la météo des derniers jours car souvent meuble; comme le disais JP STEPHAN en parlant du terrain :"ça répond pas'" ...  , je me suis vraiment régalé et fait plaisir :aime: :aime:

Bilan : 38 Kms pour 1545 D+

granit

déniv Granit

Une chose est sur mieux vaut avoir la condition et la caisse pour rouler ici. Cette Granit Montana, même en ayant fait que 40 bornes m'a parue beaucoup plus dure que la Garoutade (pour laquelle je m'étais peut être aussi plus préparé)

Chapeau bas au Gaby bourgeois qui boucle le 71 dans les 50 premiers :bravo:
Pour info le premier fini en 5h15 8-O

Défi 2013 : finir le 56 ;)

 

 

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost0