L'appel du soleil fut trop fort pour résister. Faut dire qu'avec ces derniers jours, mieux vaut profiter de chaque rayon.

Direction Guipry avec Pascal et son FUSE Expert, moi avec mon Titus EVO transformé en 27,5+

Il est 15h quand nous débutons sur les singles bien secs de Guipry. S'en est même impressionnant. C'est vraiment bien sec.

La motricité est au rendez-vous sur le Titus. Je me rends vraiment compte de la différence.

Pourtant on voit une grosse différence de ballon entre les pneus du Fuse de Pascal en 3,0 et mes WTB en 2,8. C'est quand même beaucoup plus large sur le FUSE.

Mais malgré tout ça motrice bien. Ressentant un léger flou dans les appuis en virage, je mets un peu plus de pression à l'arrière. Sans doute trop, je perd en motricité. J'en enlève un peu et là Nickel.

Le vélo est aussi plus stable dans les descentes avec un boitier rabaissé de 15mm. Ca ne bronche pas et on peut lâcher les freins. Le confort est aussi renforcé, les WTB en 2.8 absorbent beaucoup les racines et les cailloux.

Par contre, vigilence sur le train avant lorsqu'on taquine les mêmes passages racineux et que c'est un peu plus humide. Ca drift vite ...

Sinon ça fait toujours aussi mal aux jambes Guipry. Mais que c'est bon de rouler au sec. On était à peine sale.

23 Kms pour 537m de D+.

 

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost0