Comme beaucoup d'entres nous, il m'arrive parfois d'avoir des résultats pour le dénivelé qui diffèrent selon si ma trace est sur Garmin Connect, Base Camp, Training center ou VisuGpx, etc.

Rien à voir avec le fait, que ce soit un altimètre barométrique, ou que les calculs diffèrent ou bien encore que la correction d'altitude soit activée.

J'ai eu le SAV Garmin qui m'a donné la principale raison à ces différences que nous rencontrons.

En fait, cela viendrait tout simplement de la carte utilisée. Je m'explique, sur Garmin Connect, la carte est celle de Google Map. Alors que ,sur Base Camp ou Training Center, il s'agit de votre carte TOPO V3.

Cette dernière est plus précise et le dénivelé enregistré correspond alors davantage à la réalité du terrain, car encore une fois la carte Topo est beaucoup plus précise.

C'est donc cette dernière dont il faut tenir compte.

 

Bon après plusieurs tests, les explications données par Garmin s'avèrent .... comment dire .... inexactes !!!!

Je viens de tester un fichier .gpx sur deux logiciels Garmin (Training center et Base Camp) utilisant tous les deux ma carte Topo V3. Ils ne me donnent pas non plus le même D+.

L'explication de Garmin n'est donc pas recevable.

Méa Culpa

Tag(s) : #Accessoires vélo

Partager cet article

Repost0